Ouverts à tous
Au-delà du caractère professionnel de la manifestation, le Festival Voies Off s'attache, depuis sa création, à préserver les moments de rencontres et de convivialité qui laissent des souvenirs indélébiles.
Cette année, ces instants se verront multipliés avec deux vernissages, celui de l'inauguration du Festival et celui de l'Atelier Voies Off, les apéros musicaux et la bodega dans la Cour de l'Archevêché, la soirée du Samedi entièrement consacrée à la thématique Climax, et sans oublier la fiesta de clôture avec Big Buddha.
Si la semaine s'annonce chaude et politique, elle n'en restera pas moins détendue et festive !
Vernissages
Mardi 3 Juillet
Cour de l'Archevêché
inauguration à 20h30
Suivie de la première soirée de projection de la sélection Voies Off
Lancement du labo et de la galerie permanente
"A deux pas le silence..."
Exposition photographique
En présence des artistes Anna Epp, Marine Lanier et Richard Petit
Mercredi 4 Juillet
Aux bureaux de Voies Off >> 26 ter Rue Raspail
A partir de 19h
L'ouverture de l'Atelier Voies Off au sein des bureaux de l'équipe est l'occasion de dévoiler au public le travail de trois photographes dont les problématiques font écho à celles proposées par la thématique Climax.
Le vernissage de l'Atelier Voies Off s'inscrit dans un parcours itinérant :
Situés le long de la Rue du 4 septembre et avec la participation des commerçants, 7 lieux d'expositions de photographie, dont l'Atelier Voies Off, organiseront leur vernissage le Mercredi 4 Juillet.
Fiesta
Toute la semaine, excepté le Vendredi 6 Juillet
Cour de l'Archevêché
A partir de 19h
Chaque soir, des sonorités enveloppantes et chaleureuses envahissent la Cour de l'Archevêché. Concoctées par Claire V., le public pourra se délasser aux sons de notes de jazz, de blues, d'électro-world et de musiques du monde épicées autour de la bodega présente sur le site.
Tout est toujours plus doux en musique !
Samedi 7 Juillet
Cour de l'Archevêché
De 19h à 22h
Pour cette soirée spéciale dédiée à notre relation face à l'environnement et à la nature, Voies Off invite le public à venir rencontrer les photographes associés au projet Climax et les professionnels présents.
Un apéro musical est à l'ordre du jour afin d'introduire la soirée de projection "Climax - Pour une écologie du regard".
Samedi 7 Juillet
Cour de l'Archevêché
Après la remise du Prix Voies Off
Entrée libre
Rapportant tout juste d'Agadir une explosion de rythmes et de notes du monde, Big Bouddha nous fait une fois de plus honneur en venant clôturer le Festival Voies Off en musique.
Figure incontournable des platines, ses mix cosmo pop et expérimentaux où se croisent savamment asian-beat, boogaloo house, raï robotik, kwaïto sud africain et électro libanais nous donnerons à rêver et nous feront danser, jusqu'au bout de la nuit ...