Festival Voies Off 2007 :: 80 artistes
Invitée d'honneur :: Elina Brotherus
En marge des Rencontres d’Arles, le Festival Voies Off est un rendez-vous incontournable pour découvrir les évolutions les plus actuelles de la photographie. La programmation explore, dans un esprit de recherche et de découverte, les thématiques contemporaines, l'esprit de notre temps et les résistances des artistes à toute forme d'enfermement.
Pour la douzième édition, Christophe Laloi, directeur artistique et fondateur de Voies Off, propose une vision autour d'une thématique tristement célèbre. Nous convoquerons le rapport à la Nature, à l'écologie et à l'environnement, au cours d'une grande soirée de projection >>> Climax - Pour une écologie du regard.
Nous mettrons à profit un temps de plaisir et de découverte, se laissant porter par les photographies magnifiques, dramatiques, chaotiques ou tout simplement romantiques (personne n'est parfait...) des sélections pour le Prix Voies Off 2007. A découvrir sans modération pendant les soirées de projections.
Nous affronterons la chaleur de l'après-midi, ainsi que les regards avisés des experts prodiguant de judicieux conseils tout au long des lectures de Portfolios Voies Off.
Nous régalerons nos yeux avec le lancement de la Galerie Voies Off, qui présentera une exposition sur la thématique Climax.
Concernant la fiesta, la douzième année sera un bon cru, avec son lot de rendez-vous, apéro musical aux musiques suaves, vernissages, rencontres, sans oublier la soirée de clôture avec notre Big Buddha rapportant tout juste d'Agadir une explosion de rythmes et de notes du monde.
© Kai Ziegnerffffffffffffff © Christophe Nivaggioli
Lancement de l'Atelier Voies Off
Dès juillet 2007, Voies Off se dote d'une nouvelle structure, l'Atelier Voies Off, et devient une galerie permanente, un centre de ressources pour les photographes, proposant des formations, du développement de projets artistiques, et une activité de laboratoire numérique très haut de gamme à des prix très étudiés.
En 2007, Voies Off décline deux axes forts