Cour de l'Archevêché
Jeudi 5 et Vendredi 6 Juillet
Le Festival Voies Off est orienté depuis de longues années sur la découverte des talents de demain. Avec l'aide de ses partenaires, il propose aux jeunes photographes un pôle professionnel pour découvrir le métier de photographe.
A cette occasion, Voies Off invite Pierre-Yves Mahé à faire partager son expérience photographique, marketing et commerciale avec les jeunes créateurs souhaitant démarrer une activité professionnelle.
Pierre-Yves Mahé est le fondateur et le directeur de l'école Spéos (Paris) depuis 1985. Il est l'inventeur de la méthode photo "Stop-System" et dirige également le projet de la Maison Nicéphore Niepce depuis son origine en Juillet 1999.
Vendredi 6 Juillet
De 10h30 à 12h30, Cour de l'Archevêché.
Animé par l'UPC, cet atelier est principalement destiné aux photographes souhaitant réussir leur intégration professionnelle et connaître les usages de la profession afin d'en éviter les pièges les plus habituels. Consacré à la nouvelle économie et aux marchands d'images, l'atelier abordera plus particulièrement une réflexion sur la participation aux concours de photographie, la vente de photographies sur Internet, et sur les moyens mis en oeuvre pour vendre ses images.
Créée en 1985, l'Union des Photographes Créateurs (UPC) est une organisation professionnelle qui a pour vocation de défendre les droits, les intérêts et le statut des photographes créateurs. Elle étudie sous toutes ses formes les questions sociales, économiques et juridiques de la profession afin de promouvoir et d' assurer l'amélioration des conditions de l'exercice.
Jusqu'au 30 Juin >>> Envoyer un e-mail à [email protected]
Pendant le Festival >>> Se présenter à l'accueil, Cour de l'Archevêché